Par rapport au logement, investir dans des bâtiments commerciaux peut apporter une rentabilité plus élevée, un risque de défaut plus faible, la possibilité de répercuter davantage de coûts sur les locataires et des baux à long terme. Par conséquent, si vous choisissez judicieusement les lieux, le placement est avantageux.
Pourquoi s'investir en local commercial ?
Demander un prêt personnel en ligne pour investir dans l'immobilier rime généralement avec achat d'une maison. Cependant, les espaces commerciaux et autres murs de magasins offrent de nombreux avantages. Leur rentabilité est généralement comprise entre :- 4%
- et 8%
Comment sera le résultat d’un investissement en local ?
Investir dans l'immobilier commercial est considéré comme deux fois plus important qu'investir dans l'immobilier résidentiel. En fait, selon les sociétés spécialisées dans l'immobilier commercial, le taux de rentabilité net des locaux commerciaux en pied d'immeuble est compris entre 5 % de l'actif principal (artère commerciale principale) et 10 % de l'actif secondaire (voisinage rue). Cependant, les perspectives d'appréciation du capital sont parfois inférieures à celles de l'immobilier résidentiel car les investisseurs déterminent la valeur des locaux commerciaux en fonction des niveaux de loyer plutôt que des prix au mètre carré. Alors que l'immobilier résidentiel dépend de l'offre et des demandes serrées dans la zone cible, le marché de l'immobilier commercial dépend de la rentabilité des commerçants (locataires). Dans le loyer, le plus important est de soutenir la revalorisation en fin de bail.Les avantages de l’investissement en local
Voici quelques raisons qui rendent l'engagement en locaux commerciaux plus sûr par rapport à l'achat d'un appartement :- La fréquence des impayés de loyers est inférieure à celle de l'immobilier. En fait, le bailleur doit d'abord être un homme d'affaires rattaché au poste (son client) et dépend du fonctionnement normal de son chiffre d'affaires pour utiliser son fonds de commerce, qui est généralement son « capital de retraite ».
- Si le loyer n'est pas payé, il n'y a pas de vacances d'hiver et les locataires peuvent entrer dans le processus de réorganisation ou de liquidation. De plus, les baux commerciaux permettent aux bailleurs de reprendre rapidement possession de leurs maisons par ordonnance du tribunal, sans être limités par l'immobilier résidentiel. Le processus d'expulsion pour les commerçants prend 12 mois, tandis que l'immobilier résidentiel prend environ deux ans.
- Le bail commercial (un contrat de bail entre un propriétaire et un locataire commercial) est à long terme. Sa durée est de 9 ans, et le locataire résilie tous les trois ans, la durée du bail est donc 3-6-9. Ainsi, ces derniers ne peuvent pas passer la nuit et assurent des loyers stables aux propriétaires de locaux commerciaux, réduisant inévitablement leurs coûts de gestion.